RANKY TANKY

USA

Représentation : FRANCE

Booking : Ananda GARCIA

              

 

DISPONIBILITÉS:

Toute l'année

BIOGRAPHIE

Le groupe Ranky Tanky a sorti son premier album éponyme le 20 octobre 2017. En décembre de cette même année, il a eu les honneurs de l’émission Fresh Air de Terry Gross sur la radio américaine NPR, et leur album est devenu n°1 du classement Jazz de Billboard, d’iTunes et d’Amazon.   

 

En Afrique de l’Ouest, « Gullah » signifie « homme béni des dieux ». « Ranky Tanky » peut quant à lui se traduire « Swinguez ! » C’est dans cet esprit que ce quintet de Charleston, en Caroline du Sud, interprète une musique intemporelle de la culture Gullah, originaire de la région Sud-Est de Sea Island, aux États-Unis. Qu’il s’agisse de morceaux enjoués, de chants extatiques, de négro spiritual déchirant ou de berceuses subtiles, les racines musicales de Charleston constituent un terreau fertile sur lequel ces artistes contemporains se sont épanouis. 

 

Tous natifs de Caroline du Sud, Quentin Baxter, Kevin Hamilton, Charlton Singleton et Clay Ross ont formé en 1998, dès leur sortie de l’université, un quartet de jazz Charleston précurseur. Aujourd’hui, après des années de séparation et mieux armés pour comprendre leur terre natale, ces artistes accomplis se sont réunis, avec Quiana Parler, l’une des chanteuses les plus célèbres de la région du Lowcountry, pour réveiller ce bastion de la musique américaine. 

MEDIAS

TOUR

dates à venir...

©Nueva Onda Production