NAOMI SHELTON

 

USA

Représentation : France

Booking : Jean Hervé MICHEL

Contact Presse : Pascaline Pizzighini

Label : Daptone Records

 

 

  • Wix Facebook page
  • YouTube Social  Icon

& THE GOSPEL QUEENS

DISPONIBILITÉS :

Toute l'année

BIOGRAPHIE

La soul vintage made in Daptones !

 

A plus de 70 ans, cette habituée du circuit underground soul et gospel se retrouve enfin sous les feux de la rampe grâce aux oreilles affutées des gens de chez Daptone, grand label soul newyorkais où sévit notamment Sharon Jones. Elle fut repérée en France en 2009 lors des Transmusicales.

Bien qu'ayant commencé à chanter dans une église de l'Alabama aux côté de ses sœurs, Naomi Shelton a passé la majeure partie de sa vie à se produire dans les clubs soul music de New York. En signant en 2009 l'impeccable What Have You Done My Brother, elle offre un beau retour vers le futur de la fin des années 50, sous le signe de l'authenticité et de groove unique. Un son vintage, une voix vintage, mais une chanteuse à l'énergie bien d'aujourd'hui malgré son âge avancé. Et sur scène, l'effet n'est que décuplé !

 

Principalement composé pendant les six années qui ont suivi la sortie de What Have You Done, My Brother?, période au cours de laquelle Naomi Shelton and The Gospel Queens ont intensément tourné, Cold World a été enregistré en juin 2013 avec Gabriel Roth (Bosco Mann). Portés par la voix rauque et puissante de Naomi, les 12 morceaux de Cold World naviguent entre gospel et soul avec un groove incomparable, rappelant les moments les plus inspirés des Staple Singers ou de Curtis Mayfield. Le backing band, dont les âges des membres vont de 17 à 82 ans, est dirigé par Brother Cliff Driver, qui a notamment travaillé avec Baby Washington, Little Willie John, King Curtis, Sam Cooke, Jackie Wilson, ou encore Solomon Burke. On retrouve à la basse Fred Thomas, qui a passé la plus grande partie de sa carrière aux côtés du godfather de la soul James Brown. Jimmy Hill, qu’on a vu aux côtés de Wilson Pickett à la fin des années 60, joue de l’orgue sur l’album, tandis que le tout jeune Max Shrager tient la guitare et signe deux titres. A la batterie, Mikey Post, également employé de Daptone Records.

MEDIAS

TOUR

19/05/2016 / FR / Fontaine / La Source                                       

20/05/2016 / Suisse / Crissier / Château / Blues Rules                    

©Nueva Onda Production